Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle(s) aventure(s), en Oz ... tralie !
Nouvelle(s) aventure(s), en Oz ... tralie !
  • Nouvelle année de FLE (qui l'eut cru?), nouveau stage, nouveau départ, nouveau pays, nouvelle langue, nouvelles personnes, nouveau blog ... et forcément nouvelles péripéties (mais pas de virus qui ne me fasse revenir j'espère, ah ah ah!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
17 février 2010

Profiter des instants libres pour ...

Amis du soir !

Beauuuuucoup de travail en ce moment, donc pas vraiment de temps pour faire le touriste ou donner des nouvelles. La semaine prochaine sera bien plus relax, alors ...

Les moments libres, c'est-à-dire le samedi aprem et le dimanche (seulement, j'ajouterais), bah faut essayer d'en profiter pour s'amuser ;) Nouvel an chinois le week-end dernier à Brisbane city, dans Chinatown.

IMG_4689

Alors le Nouvel an tchine-tchine c'est quoi? Bah finalement, à Brisbane, rien de bien extraordinaire. Apparemment à Sydney il est pas mal, mais j'allais pas me déplacer exprès. Là c'était sympatoche, entre musiques et chansons traditionnelles, des groupes de rock (en fait je n'en ai vu qu'un, et ça faisait pas trop nouvel an chinois eh eh). Et la fameuse dans du lion, qui se mêlait ensuite au public (en délire, faut le dire, parce que toucher le lion ça porte bonheur!).

IMG_4684

Un dimanche un peu plus excitant. Pourquoi? Parce que, grasse mat', ça c'est devenu un luxe. Et aprem farniente dans un quartier excentré de Brisbane, où vit une Espagnole très sympa (ami de mon coloc, spanish aussi), dans un resort, la grande classe. Alors, la bière dans le jacuzzi, moment de graaaaand bonheur !!!

IMG_4704

Voilà, sinon j'apprécie toujours autant ma vie ici, mes "amis", mes colocs, mon travail, mon petit chez moi (photos à venir, bientôt, promis) et ... bref, tout va bien !

Hier j'ai compris le sens du mot "subtropical" dans "climat subtropical". En fait, pour les curieux, ça veut dire "temps nuageux mais, tu tentes d'aller faire des courses, en revenant tranquillement et, les 100 derniers mètres, tu te prends une saucée à être trempé en 10 secondes chrono !" (et j'exagère à peine!) Donc, même s'il pleut 15 jours en total pendant mon séjour, quand il pleut, il pleut, donc investissement dans un parapluie bientôt !!!!!!!!!

Voili voilou, merci à ceux qui passent par là et qui laissent quelques messages, ça fait plaisir ;) À bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi mon petit hom, je viens voir !!! Mais j'ai toujours pas internet à l'appart, je te choppe demain !!! Bisous bisous
R
salut thomas<br /> <br /> va doucement sur la biere car il y a aussi des filles ..... le pense<br /> <br /> remy
2
of course je visite et laisse des comms, j'aime bien voir ton évolution en milieu australien "subtropical"....et oui le parapluie va être de rigueur mon cher....contente de voir que ça baigne tout bien parfait, j'espère que tu arriveras à te relaxer un peu, je t'envoie plein de gros bisous et à bientôt ^^
Publicité