Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle(s) aventure(s), en Oz ... tralie !
Nouvelle(s) aventure(s), en Oz ... tralie !
  • Nouvelle année de FLE (qui l'eut cru?), nouveau stage, nouveau départ, nouveau pays, nouvelle langue, nouvelles personnes, nouveau blog ... et forcément nouvelles péripéties (mais pas de virus qui ne me fasse revenir j'espère, ah ah ah!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
24 juillet 2010

Ça sent le départ... (soupir)

Je crois que ma valise commence à avoir peur de moi. À chaque fois qu'elle me voit arriver, elle sait qu'elle va être pleine à rabord et supporter un looooong voyage. Une fois n'est pas coutume, je l'ai encore remplie ce matin pour quitter ma chère petite maison qui m'a accueilli pendant six mois... six mois, mon dieu, tout est passé à une vitesse hallucinante!!!

Je quitte donc mon petit quartier de West End, avec les habitudes qu'on prend bien vite! Mon job, ma poissonnerie, mes bars, ma coiffeuse, etc etc etc. Bref, la vie de quartier comme si on était dans un petit village...

IMG_5403

Un moment de nostalgie m'a pris en allant à l'Alliance cette semaine... du coup j'ai pris quelques petites photos, eh eh.

IMG_5405

Pour le moment, petit retour dans le quartier familial de New Farm chez Anna, qui m'a accueilli au début lorsque je suis arrivé le 16 janvier (malgré ma tête après 30h de voyage, eh eh). Et mercredi c'est le grand jour car mon voyage dans l'hémisphère sud commencera officiellement avec un tour en Nouvelle Zélande! YEEEEEEES, plus que 2-3 détails à organiser, et c'est parti pour l'aventure! Photos à venir en août, peut-être, sinon septembre! (parce que je ne vais pas avoir un jour de "repos" maintenant, mes vacances vont me prendre tout mon temps, ah ah ah! Quelle plaie!

Pour finir, une petite photo du seul endroit de Brisbane où j'ai pu voir des arbres qui correspondent à l'automne! Sinon tout est péniblement vert touteeeeee l'année, rolala, c'est là qu'on voit qu'on a de la chance d'avoir nos belles saisons en France, et on s'y habitue mine de rien ;)

IMG_5393

Allez, il est temps d'appeler mon taxi, de laisser Boundary Street, arf. Ma valise commence à trembler dis-donc, eh eh. Heureusement, je suis on ne peut plus excité à l'idée de savoir que je vais m'en mettre plein les yeux pendant 5 semaines de vacances bien méritées! (je crois que je vais les savourer comme jamais!)

BYE!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
...Bonne New Zealand !! Bon repos, apparemment bien mérité...rdv en fin d'année au pays ? a presto !
G
bon voyage,bonnes vacances et plein de belles choses a voir,plein de paysages hors du commun...une aventure qui fait partie d'une vie!!!sois prudent quand même.biz
Publicité