Nouvelle(s) aventure(s), en Oz ... tralie !
  • Nouvelle année de FLE (qui l'eut cru?), nouveau stage, nouveau départ, nouveau pays, nouvelle langue, nouvelles personnes, nouveau blog ... et forcément nouvelles péripéties (mais pas de virus qui ne me fasse revenir j'espère, ah ah ah!)
1 septembre 2010

Les photos les photos!

Hello Hello depuis... la France, ouiiiin! Eh eh

Voici les photos de Nouvelle Zélande... alors, qu'est-ce que je racontais la dernière fois... Ah oui :

Jour 1 : Auckland, bof, je mets pas de photos, pas très intéressants de voir des gratte-ciels!

Jour 2 : Bof, pas très... non je déconne!

Petites photos de Bay of Island

Jour 3 : Le top nord de la Nouvelle Zélande :

Jour 4 : les dauphins et Waitangi

Jour 5 : trajet en bus

Jour 6 : randonnée de 19 bornes...

Jour 7 : Ah, on y arrive à la suite de l'histoire! Jour "pourri". Pluie toute la journée, des gogoles d'Anglais bourré dans l'auberge de jeunesse, pas bcp dormi, pas top... Mais bon, j'aurais au moins vu les geysers et senti l'odeur d'oeuf pourri (soufre) dégagé par l'activité volcanique.

Jour 8 : bus pour Coromandel Peninsula. Arrivé dans une super auberge de jeunesse avec des proprios géniaux... je me serais cru à la maison, super ambiance!

Jour 9 : Cathedral Coves, LOVELY! J'ai adoré, énormissime. J'ai loué un vélo. Il fallait que je prenne un petit ferry pour aller de l'autre côté de la baie. En 3 minutes je sympathise avec un jeune retraité à qui je dis où je me dirige. Il y habite (c'est à 14km) et me propose de mettre le VTT dans le coffre, adorable, on a eu une super conversation, il m'a emmené dans de supers endroits, merveilleuse rencontre! Il me demande mon prénom à la fin, et ironie du sort, il avait le même, eh eh! Arrivée à l'une des plus belles plages du pays : petites chute d'eau naturelle sur la plage pour se rincer, sable blanc, rochers énormes dans l'eau, pas de touristes, j'ai jubilé! J'ai ensuite fait le retour à vélo, au milieu de la campagne néo-zélandaise, bonheur total!

Jour 10 : pluie! Sachant que j'ai mis 2 jours à sécher (jour 7, remember), je n'ai mis le nez dehors que pour manger! Journée tranquille à l'auberge de jeunesse, bonne ambiance, manquait que le chocolat au bord de la cheminée...

Jour 11 : le dernier! retour sur Auckland... pas grand chose de mieux, journée un peu longue vu que j'attendais avec impatience mes nouvelles vacances en Australie. je suis qd mm tombé sur un terrain de pétanque à Thames, une autre ville, où il y avait un panneau pour expliquer les règles, trop fort!

Voilà, un super voyage en Nouvelle Zélande, qui restera longtemps gravé dans ma petite mémoire... 11 jours de magie, aussi marquants que mes 7 mois en Asutralie, je sais pas pourquoi... charmé! Allez-y allez-y!

Article à venir sur le voyage de folie en Australie, qui a suivi celui-là. On a vu des choses magiques aussi, du désert rouge à Sydney, à la côte Est aux eaux turquoises... bref, affaire à suivre!