Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle(s) aventure(s), en Oz ... tralie !
Nouvelle(s) aventure(s), en Oz ... tralie !
  • Nouvelle année de FLE (qui l'eut cru?), nouveau stage, nouveau départ, nouveau pays, nouvelle langue, nouvelles personnes, nouveau blog ... et forcément nouvelles péripéties (mais pas de virus qui ne me fasse revenir j'espère, ah ah ah!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
10 avril 2010

Into the wild

G'day,

Pâques = intensif ... week-end dans la nature trèèèès intensif! Mais super. Départ pour Moreton Island pour 4 jours de marche, de camping dans les parcs nationaux (ni douche, ni toilettes, ni rien...). Une petite île paradisiaque, ça c'est l'Australie que je veux voir ;) 

IMG_5066

1er jour : arrivée avec le ferry, débarquement sur une plage déserte, on se serait vraiment cru dans Koh Lanta du coup! C'est parti, direction le nord de l'île, en marchant sur la plage. On profite de voir les flics pour demander si notre trip sur 4 jours est envisageable... "it's a long walk man!" (c'est une longue marche)... oui oui, on sait! Hop hop hop, environ 8km de plage à se faire dans la journée. Arrivée en fin d'aprem au campement... IMG_4941

Et un magnifique coucher de soleil en bonus...

IMG_4965

Jour n°2 : direction le blue lagoon et l'autre côté de l'île, distance à parcourir 15km! Dans la jungle!!! Eh eh, non, il y avait des routes de sables pour les 4x4 donc on les a empruntées, sinon trop dangereux la forêt!IMG_4982

Petite anecdote sympa : on était les seuls à le faire à pied, avec en plus un couple de Français qu'on a rencontré. Saioa et Toby, un peu chiants, sont partis en voiture jusqu'à la plage côté Est, François et moi avons continué à marcher, et on a rencontré à nouveau les Français au milieu de nulle part, eh eh. Ça a été comme ça pendant les 4 jours! Bref, arrivée avec eux au lac, le Blue lagoon, avec une baignade bieeeeeen méritée!IMG_4991

3h30 pour faire les 15km, pas mal hein? Avec les gros sacs, la chaleur, etc etc, je trouve ça pas mal moi en tout cas! Et les voitures qui continuaient à s'arrêter en nous proposant de monter... non merci, mais "it's a long walk", ouiiiiii, on sait! Un peu des grosses feignasses les Australiens je trouve. Après cette baignade, direction l'autre côté de l'île, totalement différent! Des vagues immenses, du vent, un océan infesté de requins et de méduses. Brrrrr...

IMG_4999

Jour n°3 : 9km parcourus, pfff, presque trop facile... avec un vent en pleine face, mais bien agréable sinon on aurait cuit sur place malgré les couches de crème solaire mises toutes les heures!

Objectifs, se rapprocher du chemin central de l'île, trouver un campement, et aller sur une montagne. Argh, la montagne, on a laissé tomber après une heure de marche, on en pouvait plus, donc on a passé le reste de la journée sur la plage

IMG_5057

... et petit feu de bois le soir ;)

IMG_5051

Dernier jour : retour de l'autre côté de l'île pour choper le ferry, en passant par la forêt une autre fois. 8km à pied, ça use ça useeeeeeuuh !

IMG_5060

Et voilà, dernières baignades du côté calme de l'île, sans peur de se faire bouffer par un p****** de requin ou piquer par une p***** de méduse, jajaja!

IMG_5070

Voili voilou, bye bye Moreton Island... un week-end bien ressourçant, loin de la ville, pas cher en plus, pour ne plus penser à la tonne de travail qui m'attend à partir de maintenant, pendant 3 mois (la tonne je crois que c'est peu dire)... Eh oui, 2 masters en même temps : un à finir et obtenir (pfff, depuis le temps!), et un autre qui me demande déjà beaucoup de choses en étape préparatoire :p

IMG_5071

Juste un dernier petit conseil cinématographique pour finir : aller voir Welcome s'il passe en France... L'histoire d'un jeune émigré afghan qui veut franchir la Manche à la nage pour un monde meilleur. Bouleversant, pas forcément à cause du film, mais parce que ce qui arrive dans ce film, ce qu'on y voit, ça se passe tous les jours à Calais. Pffff, l'Humanité est quand même difficile à comprendre des fois...

J'ai plombé l'ambiance? Damn it! (Mince)... Allez, note positive : demain "champagne afternoon tea" chez l'une de mes étudiante avec toute la classe (ce sont les "travellers", ceux qui vont voyager en France... que j'appelle les travelos pour aller plus vite, mais ça faut pas le dire, ahahah!). 

Bye bye, à bientôt... dans 4 mois si je m'en sors dans mon boulot, AH AH AH, blague!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
salut thomas...quelle aventure!!!que du sauvage,pas peur quand même avec toutes ces bestioles qui étaient cachées et qui vous regardaient à chaques mouvements,comme tu dit,c'est"koh lanta"sauf que...pas l'assistance et les caméras!!!bon courage pour le taf,biz
Publicité