Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle(s) aventure(s), en Oz ... tralie !
Nouvelle(s) aventure(s), en Oz ... tralie !
  • Nouvelle année de FLE (qui l'eut cru?), nouveau stage, nouveau départ, nouveau pays, nouvelle langue, nouvelles personnes, nouveau blog ... et forcément nouvelles péripéties (mais pas de virus qui ne me fasse revenir j'espère, ah ah ah!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
23 mai 2010

The come back!

Ça faisait longtemps! Pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit! (Quoique, je ne sais pas si le fait d'être surchargé de boulot soit une bonne nouvelle!)

Rien de bien nouveau depuis la dernière fois, ou alors trop de choses pour les raconter en quelques lignes...

Visite du sanctuaire de koalas le plus grand du monde, à côté de Brisbane... petite croisière en bateau avant d'y arriver, par la Brisbane River, superbe! le but de cette journée : enfin voir des koalas et des kangourous! Résultat convaicant!

IMG_5175

Et plein de koalas partout, en train de dormir (si je ne me trompe pas, un koala doit dormir 20h dans une journéé!!!)...

IMG_5185

Vous me direz, les kangourous ne sont pas beaucoup plus actifs, y a qu'à voir : The Aussie attitude! jajaja! ralala ces gens du sud...

IMG_5180

Sinon, petite escapade d'une journée à Stradbroke Island, juste en face de Brisbane (et juste en-dessous de Moreton Island, que j'ai visitée pour Pâques, remember!), avec les Espagnolitos! Juste superbe!

IMG_5208

On est allés sur la "plage des Français", pas de notre faute si c'est l'une des plus belles de l'île! (n'y voyez aucun chauvinisme mal placé!)

IMG_5212

Avec un magnifique coucher de soleil sur le retour vers Brisbane...

IMG_5256

J'ai mis d'autres photos dans les albums à gauche!

Sinon le stage continue à un rythme un peu fou, plus d'heures d'enseignement (même si j'adore), le Master FLE qui commence à me rappeler à l'ordre et qui me demande pas mal de temps, et le Master Euromime qui est jalou et qui dit "eh, moi aussi je suis là", et qui me prend pas mal de temps aussi! Résultat : les visites touristiques sont restreintes, donc je sors à Brisbane...

Plus que 5 semaines à fond!!!!!!! Et ensuite ça se calmera, façon de parler, disons que j'aurai encore le mémoire à écrire, mais j'aurai bien moins de cours! Ouah, le temps passe à une vitesse hallucinante, déjà 18 semaines que je suis là, dans 10 semaines c'est les vacances, et dans 14 semaines c'est le retour en France, plus de la moitié de faite!

Bon, à bientôt les gens! J'ai un long week-end mi-juin (hum, pour moi ça veut dire 3 jours), je vais essayer de m'évader quelque part!

Bye

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Ah ben moi aussi ça faisait longtemps que j'étais pas venue sur ton blog !!!! <br /> Je vois que tu fais le tour des attractions attrape-touristes hehehehe<br /> Bon courage pour le taf, et merci encore pour ces loooooooongues discussions qui occupent bien mes dimanches après-midi !!!!!<br /> Grosses bises
G
salut,les kangourous et les koalas nous rapellent notre journée d'hier a beauval!!!en plus une naissance chez dame koala...trop migon avec son petit."du reste il y avait d'inscrit sur le tableau,koalas du queensland"...les photos sont très jolies,bon courage pour le taf!!!biz
Publicité