Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle(s) aventure(s), en Oz ... tralie !
Nouvelle(s) aventure(s), en Oz ... tralie !
  • Nouvelle année de FLE (qui l'eut cru?), nouveau stage, nouveau départ, nouveau pays, nouvelle langue, nouvelles personnes, nouveau blog ... et forcément nouvelles péripéties (mais pas de virus qui ne me fasse revenir j'espère, ah ah ah!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 avril 2010

Quand les "Travellers" prennent leur envol...

Et voilà, une première classe que je laisse partir... mes petits s'envolent du nid... une classe particulière pour différentes raisons :

- ces étudiants sont venus apprendre le français car ils vont voyager en France prochainement ("travellers" ça veut dire "voyageurs" pour les non-anglophones), donc classe vraiment faite sur mesure pour eux, avec le super manuel de ma super collègue Eve

- ils ont été mes tous premiers étudiants de l'Alliance française

- contrairement aux autres classes, que je vois une fois par semaine, eux je les ai vus 2 fois par semaine (pendant 10 semaines, on crée des liens, on partage les fous rires, les moments de joie, de fatigue, de travail, de tout tout tout...)

Donc voilà, le term est fini, c'était la dernière leçon aujourd'hui... c'est à chaque fois un grand moment, un peu redouté même. On m'a offert un petit présent, pfff, si touchant! Une petite carte pour le "professeur Thomas" :

IMG_5155

... et, pour couronner le tout, écrit en français. Pour info, ils étaient tous débutants avant ces 40h de cours, et le fait qu'ils écrivent cette petite carte dans une langue française absolument adorable, c'est très symbolique et je suis on ne peut plus fier (pas de moi, mais d'eux, car pour certains, à leur âge, c'est juste merveilleux de relever un challenge comme celui-là!). 

IMG_5157

Je ne sais pas si vous pourrez lire les petits mots, mais je vous mets l'image quand même... J'ai une photo de classe que je vous montrerai en France (ça me semble pas bien de la mettre en ligne par respect).

Et une soirée chargée en émotion, une! Tout ça pour dire que, des moments comme ça, c'est juste inestimable, c'est juste 100% d'humanité en pleine face, c'est juste un partage incroyable, c'est juste un enrichissement inoubliable... un tout qui fait que, ce soir, malgré tout, je vais me coucher avec un grand sourire en pensant que, être prof, c'est l'un des plus beaux métiers du monde, et que j'ai la chance de le faire à ce moment de ma vie!

Voilà, c'était Thomas qui vous écrivait (et ça faisait longtemps) éblouï par beaucoup beaucoup d'humanité (ça change du message d'hier hein? ah ah ah)...

Bye, à la prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
2
bravo à toi mon cher Thomas :) je suis très heureuse que ça se soit bien passé et j'espère que tu continues en cette voie ! Je suis désolée, je n'ai encore pas pu me connecter cette semaine, des horaires de merde et puis plein de trucs à faire...je te raconterai ! J'espère en tout cas que tu continues d'en profiter, de t'en mettre plein la vue, et de rencontrer plein de gens formidables, je pense bien fort à toi en attendant et je t'envoie plein de bisous :)))
F
40h c'est peu pour apprendre mais tu es un bon prof car ils ont bien écouté et te l'on montré bravo a toi pour tout ce que tu fais à bientôt mon fils bisous.....
G
si si,on lit très bien sur l'image...récit très émouvent et très méritant aussi!!! bravo aux élèves et au prof.biz
Publicité