Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle(s) aventure(s), en Oz ... tralie !
Nouvelle(s) aventure(s), en Oz ... tralie !
  • Nouvelle année de FLE (qui l'eut cru?), nouveau stage, nouveau départ, nouveau pays, nouvelle langue, nouvelles personnes, nouveau blog ... et forcément nouvelles péripéties (mais pas de virus qui ne me fasse revenir j'espère, ah ah ah!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
3 août 2010

News de Nouvelle Zelande

Salut a tous,

D'abord, pardon car j'ecris depuis un clavier qwerty et je n'ai pas les accents! Ensuite, je suis en voyage donc pas de photos, ca viendra apres, en septembre!

C'est deja mon 6eme jour en Nouvelle Zelande et deja petit coup de coeur pour le pays...

Jour 1 : visite d'Auckland (la plus grande ville, mais pas capitale). Mouais, sympa, mais sans plus. Disons que ca reste une ville recente n'ayant a offrir que des buildings immenses, a l'image des villes australiennes, mais au-dela de ca, bof! Donc une journee a bien suffit!

Jour 2 : depart pour le nord, Bay of Islands, et la, coup de foudre total! Moi qui avait besoin de me retrouver seul dans un paysage sublime, eh ben mission accomplie! Je suis arrive dans l'aprem apres 4 heures de bus, et je me suis ballade dans Russel, petite ville magique, collines d'un vert eclatant donnant sur la mer, moutons, petits bateaux de peche, le bonheur!

Jour 3 : journee en "tour" avec d'autres personnes, direction Cap Reinga, le point le plus au nord du pays ou se rejoignent la mer de Tasmanie et l'ocean pacifique... superbe journee ensoleillee, gens tres sympas rencontres (ca vallait bien une biere le soir ca!), guide Maori tres fun, sandboard (planche sur une colline de sable), fish'n chips en fin d'aprem, bref, geant. Le soir petite biere donc, devant le debut du match des All Blacks (NZ) contre les Wallabies (Australie), voir un AKAAAAA en Nouvelle Zelande, ca n'a pas de prix, ah ah ah.

Jour 4 : temps pas terrible, mais petit tour en bateau de 4h pour faire le tour de la baie des iles, superbe. Pour couronner le tout, 30 minutes a explorer les dauphins qui sautaient partout, ouaaaah, ca je m'en souviendrai toujours, c'est la premiere fois que j'en vois, et en milieu naturel qui plus est! Visite dans l'aprem de Waitangi, lieu symbolique ou a ete signe le traite entre le peuple maori et les britanniques en 1840 (ce qui nous amene au territoire de la NZ aujourd'hui).

Jour 5 (hier) : je me precipite vers mon bus sous une pluie qui m'aura trempe pour la journee! Ouah quand il pleut il pleut ici! Bref, 8h de bus pour rejoindre le centre de l'Ile du nord : Taupo. Petite ville sympa, mais pas encore vue en plein jour, ca je me le reserve pour demain. Mais qu'a-t-il donc fait le jour 6 alors, vous direz-vous!

Jour 6 (aujourd'hui) : on y arrive! Leve a 5h30 du mat' pour faire une looongue randonnee de 19km! Eh oui, c'est pourtant les vacances!!! Il y a un parc national a cote d'ici, il a entre autres servi de decor pour certaines scenes du Seigneur des Anneaux. Beau soleil le matin pour commencer, donnant un joli diaporama sur les montagnes enneigees. Ensuite temps pas terrible au moment de grimper la montagne (avec des guides professionnels, les combis et les crampons). ENORME de retrouver dans la neige et la montagne... Journee tres crevante, 8h a peine pour faire les 19km, c'est beaucoup vous me direz, mais c'etait sportif, et surtout pas plat!! Super journee, dommage que le soleil ait laisse place aux chutes de neige, mais ca fait du bien de respirer de l'air pur!

Et voila, je vous invite fortement a visiter ce pays si un jour vous planifier de partir loin. C'est pas trop cher, bien plus accessible que l'Australie par rapport aux distances et transports, et paysages divers et varies epoustouflants!

Je suis venu seul mais finalement tous les jours je rencontre des gens sympas dans les auberges de jeunesse, donc c'est cool! Comme moi ils viennent seuls ou a plusieurs des $ coins du monde...

Allez, a bientot pour vous raconter la fin du voyage! Et pour les photos...

Hasta la vista

Publicité
Publicité
Commentaires
B
...la prochaine fois, je me glisse dans tes bagages...et tant pis pour les excédents !!!!<br /> Cela a l'air absolument extra...ou alors, c'est le talent du conteur...allez savoir...Bye Newzie!!!
Publicité