Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle(s) aventure(s), en Oz ... tralie !
Nouvelle(s) aventure(s), en Oz ... tralie !
  • Nouvelle année de FLE (qui l'eut cru?), nouveau stage, nouveau départ, nouveau pays, nouvelle langue, nouvelles personnes, nouveau blog ... et forcément nouvelles péripéties (mais pas de virus qui ne me fasse revenir j'espère, ah ah ah!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
29 janvier 2010

Fraser Island : magique !

Hello hello, 

Revenu des fameuses vacances à Fraser Island, et waouuh, tout simplement superbe. Un des meilleurs endroits sauvages que j'ai vu de ma vie! Tout a commencé mardi matin, direction le Transit Centre de Brisbane à 6h20 du mat' (argh!). À 7h arrivée du bus tout terrain et du guide. Toute une troupe d'Asiatiques, et quelques visages pâles! Une Australienne nous a rejoint après, à un autre arrêt. Après 2h de route, le guide nous dit "bon, conditions climatiques supers, donc on va y aller en passant par la plage", et là, le 4x4 tourne d'un seul coup, et se met à rouler sur la plage! MAGIQUE! Et là, trop marrant, les Asiatiques, toujours très expressifs, y allaient de leurs "aaaaah, ouuuuuh, oooOOOOoooh", bref, super bien de voir des gens s'émerveiller comme ça. Nous voilà au coeur du Cooloola National Park ! Arrêt au Red Canyon où le sable a une couleur rouge, photos photos :

IMG_4549

Ensuite direction Rainbow beach. Là aussi sensationnel, ça s'appelle "plage arc-en-ciel" par rapport à la couleur du sable encore une fois, ou devrais-je dire, les couleurs du sable :

IMG_4564

Après ça, déjeuner! Il est temps ensuite de rejoindre Fraser Island! Petit embarquadère, le guide nous dit de descendre du bus pour voir si on peut apercevoir des dauphins ou requins dans la mer ... shit, pas un seul ! Ah, si, une espèce de lamentin, mais pas pu prendre de photo. La traversée est rapide, 5mn, après direction le resort où on logeait. Partage de la chambre avec un Anglais, un Norvégien et une États-Unienne (qui se connaissaient déjà), très sympas (bon, un peu difficile de comprendre l'accent du British, j'avoue, pire que les Aussies!), et après, direction le lac Birrabeen : l'extase! En plein coeur de l'île, un lac aux eaux cristallines, eau douce donc bien plus agréable que la mer, et chauuuuuude !

IMG_4575

Bon, je ne vais pas raconter en détail les 3 jours, passons aux choses les plus marquantes. Les paysages incroyables, les promenades dans la fôrêt, les baignades dans les lacs et les criques d'eau douce, la vue imprenable à Indian Head sur l'océan, la place, l'île ...

IMG_4611

... l'épave du Maheno, paquebot de Luxe échoué ici il y a des décennies ...

IMG_4588

... et pour finir une photo d'une partie du groupe (on était une quinzaine). Bah quand on est tout seul, y a pas à dire, c'est une option vraiment bien le Tour Operator ! Ambiance colonie de vacances, mélange des cultures, bonnes soirées passées ensemble, un peu de "nostalgie" quand le bus du retour disperse les uns et les autres ... "nice to meet you", snif.

IMG_43

Voili voilou. Je mets des photos dans l'album "Fraser Island" pour évoquer des endroits plus en détail car le chargement des photos sur un article c'est long.

Lundi, direction l'AF pour mon 1er jour! Je suis super content, j'ai 10h de cours assurées entre lundi 1er février et le 17 avril, ça va faire des sousous pour visiter d'autres choses, et j'ai un cours qui correspond à l'expérimentation de mon outil pédagogique, je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Déménagement de l'AF qui correspond aussi au mien, demain ;) Là aussi j'espère rencontrer des gens cools. Et puis bah, s'ils ne le sont pas, c'est que pour 6 mois, et Dieu sait que ça passe vite, mais bon, y a pas de raison!

À la prochaine ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
D
I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
F
Wouahhh! ça donne envie, ce sable, cette eau claire...moi qui ne jure que par le froid et les paysages de neige, cela va me faire changer d'avis!!<br /> Bon courage pour ton premier jour et pour les autres aussi.<br /> Bizz
C
C'est le paradis et ça donne envie de passer par un Tour Operator! Bon courage pour ton premier jour! Je t'embrasse bien fort
2
c'est marrant, ya des photos, ça sent le déjà vu pour moi ;) mais c'est cool, il a fait super beau vous, du coup vous avez fait plus de trucs !!! bon déménagement !
Publicité