Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle(s) aventure(s), en Oz ... tralie !
Nouvelle(s) aventure(s), en Oz ... tralie !
  • Nouvelle année de FLE (qui l'eut cru?), nouveau stage, nouveau départ, nouveau pays, nouvelle langue, nouvelles personnes, nouveau blog ... et forcément nouvelles péripéties (mais pas de virus qui ne me fasse revenir j'espère, ah ah ah!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
21 mars 2010

French Film Festival

Brisbane se met à l'heure française pendant deux semaines : le festival du film français organisé par le réseau des Alliances française bat son plein! Beau succès, et l'occasion de voir de beaux films (43 à l'affiche).

AfficheSansSponsor

C'est aussi l'occasion de REvoir des films : mes étudiants m'ont demandé conseil, du coup, j'ai conseillé 4-5 films que j'ai vraiment aimés... résultat : je me suis fait inviter hier au ciné et au resto, la grande classe, très bon moment de partage avec des Australiens! Le film en question : "Le premier jour du reste de ta vie" ... ils ont ADORÉ! 

affiche_le_premier_jour_du_reste_de_ta_vie Alors, pourquoi ont-ils adoré? Un film dans lequel toute famille peut se reconnaître, dans les bons comme les mauvais moments, "Cette famille c'est la vôtre". Des musiques merveilleusement choisies et qui rythment parfaitement bien le film... des acteurs extraordinaires (Zabou Breitman est immense)... une histoire attachante avec une famille attachante... bref, génial! Et c'est aussi génial de vivre ça au ciné, d'entendre les gens rire ... et, la fin du film, pfffff, comment dire, les gens pleuraient, je ne sais pas si c'était de tristesse ou d'émotion face à la beauté de ce final grandiose. C'est la première fois dans ma vie je crois que j'ai ressenti l'émotion dans tout mon corps, l'émotion d'une histoire, l'émotion d'une salle en larmes, des fourmillements qui sont partis des pieds pour remonter jusqu'à mes oreilles hypnotisées par le magnifique son de Lou Reed "Perfect day"... tout ça pour repartir sur une note positive dans les 30 dernières secondes (et là tout le monde en a profité pour sécher ses larmes, ah ah ah). Vous l'aurez compris, je vous le conseil VIVEMENT !

Deuxième film, que je viens de voir : "Mic mac à tire-larigot". Changement radical de style, on passe dans le loufoque (Jean-Pierre Jeunet, réalisateur d'Amélie Poulain, et parrain du French Film Festival 2010)... 

PosterMicMac J'avais peur au début, j'avais lu les critiques des gens, qui étaient déçus... eh ben, franchement, film assez sympatoche, toute la petite bande d'acteurs est marrante, l'histoire est spéciale mais drôle... l'alliance Dany Boon et Jeunet est sympa. Rien à dire de plus, je conseille aussi, ça change des autres film, ça c'est sûr !

Voilà, le prochain sur la liste est "Welcome", que je vais voir dimanche prochain... ils en font une pub énorme, et il sera projeté en dehors du festival, donc on va le voir, je pense qu'il vaut le coup! Commentaires dans quelques jours...

Dans deux semaines c'est Pâques, déjà, ouah! Petite excursion à organiser... ralala, vivement août, programme alléchant!

Bye bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet, vivement le mois d'août !!! J'espère que tout se passe pour le mieux depuis la dernière séance skype !! J'attends ton mail et bien entendu t'embrasse très très fort mon p'tit Hom
G
salut thomas,pas trop de temps en ce moment mais on a compris le message,on va se remettre au cinoche!!!biz
Publicité